Banc de puissance

Autocarto Engineering Belgium est équipé d’un banc de puissance Rotronics à rouleaux pour véhicule automobile à 2 ou 4 roues motrices.

La technologie dernier cri de ce banc permet de réaliser des mesures très précises de la puissance ainsi que du couple de chaque véhicules. Ce banc est équipé d’un frein de charge électrique situé sur l’essieu arrière de ce dernier, grâce au système de synchronisation des vitesses, il agit sur tous les rouleaux.

Le banc Rotronic est équipé d’un système de liaison mécanique qui relie les rouleaux entre eux. Grâce à cela, toutes les roues du véhicules testé tournent à la même vitesse, et ce, quelque soit la technologie de la voiture : 2 ou 4 roues motrices, visco-coupleur, différentiel piloté, système électronique d’aide à la conduite (ESP),…

Le véhicule roule ainsi au banc comme il le ferait sur la route dans des conditions normales. Le banc ne déclenche aucun système de sécurité ou mode de fonctionnement dégradé qui fausserait la mesure ou la rendrait impossible dans certains cas. 

Mais ce n’est pas tout, l’entreprise possède également tout le matériel nécessaire concernant la prise de mesure de puissance pour les motos ainsi que les camions.