Suppression de filtre à particule

Informations sur la suppression du filtre à particule

Depuis 2006, presque tous les moteurs à turbos sont équipés d’un FAP qui retient les particules de suie afin de ne pas les rejeter dans l’air. Ces particules sont brûlées tous les 1000 kilomètres environ.

Ce procédé, qui dure environ 5 à 10 minutes, entraîne une surconsommation car il utilise du carburant pour brûler les particules. C’est pourquoi nous vous proposons de l’enlever.

 

En quoi consiste l'opération?

Il faut savoir que les FAP ont une durée de vie d’environ 100.000 kilomètres. A partir de ce moment, le filtre est tellement bouché qu’il n’est plus capable de se régénérer. Cet encrassement du filtre est essentiellement dû aux petits déplacements qui ne lui permettent pas de finir le processus de régénération. Parce que le filtre ne chauffe pas suffisamment sur les courtes distances, la régénération ne s'accomplit pas et les particules de suie ne sont donc pas brûlées.

Un FAP bouché peut causer une contre pression au sein du moteur et donc l’endommager ou encore boucher votre échappement. 

La suppression se fait en d'abord mécaniquement ensuite électroniquement :

  • Nous vidons le filtre,
  • Nous effectuons une modification de la cartographie afin de désactiver le cycle de régénération du filtre à particules.
  • En plus de supprimer la régénération, nous déprogrammons les différentes fonctions du filtre à particules de manière à ne pas avoir de codes d'erreur. 

Les avantages de la suppression de FAP :

  • Durée de vie du moteur prolongée
  • Meilleures performances
  • Réduction de la consommation
  • Eviter les frais de changement ou réparation (plus de 2000 €)

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